Les Musiciens de la Compagnie

Chloé Boursicot // Clarinettiste

ph-boursicot-toikidi

Débute la clarinette à l’âge de 8 ans puis… un Diplôme d’Etude Musicale (cycle supérieur aux conservatoires de Nantes et Saint-Nazaire)… une licence de musicologie (Paris IV La Sorbonne)… un Diplôme d’Etat de professeur de musique (CEFEDEM Bretagne/Pays de La Loire).

Elle enseigne à l’école de musique de Saint-Aignan de Grand Lieu et participe à de nombreuses expériences artistiques. Affectionnant particulièrement les musiques improvisées et les musiques traditionnelles, elle aime mêler la clarinette à d’autres formes d’art : ciné concert (le Plumpe Quartet), théâtre et spectacle de rue et maintenant… Le conte.

Inventive, elle utilise des préparations singulières de ses instruments.

 

Alain Pierre // Compositeur, interprète , multi-instrumentiste

ph-artiste2-toikidi

©Vincent D’Eaubonne

 

Au conservatoire de Nantes, il étudie la composition puis écrit de nombreuses musiques pour la scène. Passionné par les grands comiques du cinéma (Keaton, Chaplin), il complète sa formation en tant qu’acteur puis exerce le métier de clown-musicien auprès d’Alain Gautré (professeur de clown à l’école Jacques Lecoq) puis au CHU de Nantes (Compagnie du rire Médecin).
Musicien de jazz, Il est à l’origine de la création de spectacles burlesques : « Victor Racoin » et « les P’tites Zaffaires ».

Il fonde « les 5000 doigts du Docteur K », septet de jazz qui reprend les musiques des années 30/40. En 2004, il rencontre Crystel pour une autre aventure : inventer un équilibre entre parole et musique afin de raconter à deux voix.

 

 

 

Gabriel Equerre // Auteur, compositeur

ph-artiste4-toikidi

Originaire de la Réunion, Gabriel EQUERRE a su accomplir celle des différents genres musicaux, en mélangeant le rock, le funk, le jazz, et d’autres courants encore qui rendent pop sa variété.

Gabriel – compositeur, interprète et multi instrumentiste – à travers la guitare, le violon, les percus et le chant, exprime dans tout son univers musical un dynamisme et une ferveur remarquables.

 

 

 

 Vassili Caillosse // Compositeur, interprète, bricoleur de sons

Vassili Caillosse Compagnie Toikidi

© Armand Sarlangue

Musicien autodidacte, il apprend d’abord la guitare pour s’intéresser ensuite à d’autres instruments à cordes associés à la culture nord-américaine (pedal-steel guitar, banjo…), qu’il pratique depuis plus de 15 ans dans de nombreuses formations de musiques actuelles.

En marge de cette activité de groupes « traditionnelle », il a développé depuis quelques années un travail plus personnel mélangeant guitare électrique, pédales d’effets et samplers, et c’est avec ce dispositif qu’il accompagne aujourd’hui Crystel.

Biographie, Itinéraires, Liens & Médias