Stage intensif de théâtre en octobre-novembre 2018 (vacances de la toussaint)

avec 18 ados du quartier Chantenay-Bellevue-Ste

Anne-Durantière

pour monter et jouer :

Les Fourberies d’après Molière

Une semaine pour s’emparer d’un rôle, se faire plaisir, se rencontrer, prendre confiance, répéter sur scène et jouer devant un public : c’est, chaque fois, une aventure humaine et artistique forte pour tous les participant(e)s.

DSC00835_DxODSC00941_DxOdxo-07988_DxO_low

Ce projet est proposé par Tatcha Cie. Il est encadré par 2 metteuses en scène professionnelles, Crystel Levénès et Sarah Viennot.

Depuis 5 ans, Tatcha Cie a choisi de partager avec les ados de 11-15 ans des expériences de création théâtrale, et, à travers un apprentissage positif du vivre ensemble, de valoriser leurs différences, de leur apprendre à se découvrir, s’accepter et à accepter le regard d’autrui.

Il est soutenu par la Ville de Nantes, le Conseil Général, le commissariat général à l’égalité des territoires et la fondation sncf et mis en place en partenariat avec les collège Chantenay, Durantière et Sophie Germain, l’Accoord Studio 11-15 et Maison des Haubans et le Collectif du Dix.

Ses actions ont lieu sur deux grands quartiers nantais : Chantenay-Bellevue-Ste-Anne-Durantière et Malakof-Pré Gaucher-Ile de Nantes

Elles se déclinent sur les temps scolaires, périscolaire et les vacances.

Elles se construisent en partenariat avec les équipements culturels, les collèges, les maisons de quartiers et les structures de loisirs

 2017 :  Les Héraclides d’après Euripide,  2016 : Comme il vous plaira d’après Shakespeare et  Ruy Blas d’après Victor Hugo (en cliquant ici : extraits et interview de cette édition) /  2015 : Ruy Blas d’après Victor Hugo / 2014 : Les Fourberies d’après Molière.

En octobre-novembre 2018 (vacances de la toussaint) :

Les Fourberies d’après Molière

Adaptation Sarah Viennot,  mise en scène : Sarah Viennot et Crystel Levénès, (durée d’une représentation : 45 mn)

C’est pour qui ?

Le projet est ouvert à tous les jeunes (âgés de 11 à 15 ans) des quartiers Chantenay-Bellevue-Ste Anne-Durantière.

Le groupe de comédiens sera constitué à la suite des séance de découverte qui seront proposés courant septembre 2018 dans le quartier Chantenay-Bellevue-Ste Anne au sein des collèges Chantenay et Durantière ainsi qu’au CSC Jamet le 19 septembre 2018 de 15 h à 16 h 30

 Les dates :

  • du lundi 29 octobre au samedi 3 novembre 2018 : semaine de repétitions
  • représentation tout public le dimanche 4 novembre 2018 à 15h30
    2 représentations pour les collégiens le lundi 5 novembre 2018 à 10h30 et 14h30 : Représentations au CSC Jamet

 

en cliquant ici : extraits et interview d’une édition précédente